Background lgccar.com

Un imprévu ou un projet ? un crédit rapide peut être la solution.

Lorsque l'on se retrouve avec un appareil électroménager cassé, ou une voiture qu'il faut emmener au garage d'urgence, on peut être pris au dépourvu : si l'on ne dispose pas d'épargne disponible pour faire face, il faut trouver une solution rapide pour débloquer la situation. C'est ce que permet le crédit à la consommation, pour lequel les conditions d'obtention sont très rapides. Voici comment ça marche.

Comment fonctionne le crédit rapide ?

credit rapide sans justificatif urgent

Ce crédit ne nécessite pas de justificatifs d'achats particulier comme le serait un crédit auto par exemple : dans ce cas, l'établissement de crédit s'appuie sur le bien acheté pour sécuriser son prêt. Dans le cas du crédit rapide, comme il n'y a pas de justificatif d'achat à produire, les délais de traitement sont beaucoup plus rapides. Mais il y a un revers à la médaille : les taux d'intérêt sont beaucoup plus élevés, le risque pour le prêteur étant considéré comme plus important. D'où l'impérative nécessité de faire jouer la concurrence entre les établissements de crédit.

Faire jouer la concurrence sur Internet

Les publicités pour crédit personnel sont nombreuses à la télévision, dans les journaux ou sur Internet : avec le développement des sites en ligne, les délais se sont particulièrement accélérés. Ce qui permet désormais d'obtenir des crédits en 24 à 48h. Il est recommandé en premier lieu de faire appel à un comparateur en ligne, qui vous fera ressortir les offres les plus attractives du moment, en comparant notamment le taux TAEG, c'est-à-dire le taux d'intérêt, qui est une norme légale de référence à laquelle tous les organismes doivent se soumettre. cela vous garantit de comparer des choses comparables entre les différentes offres, et d'éviter des artifices de publicité mensongère.

Pour établir le dossier, seules quelques informations d'identification et de justificatifs de revenus vous seront demandés. Vous envoyez les éléments et c'est tout. Si tout va bien, vous aurez votre réponse dans les 24h !

Pour tout savoir sur le crédit rapide, lire cet article.

ch be lu ca